la Petite Rockette de nouveau expulsable, pas de nouvelle du relogement promis, aidez les! |
Chers tous,
Vous n’êtes peut être pas sans savoir que l’association La Petite Rockette devait déménager de ses locaux actuels (6, rue Saint Maur 75011 Paris), car sa convention avec la Ville de Paris touchait à sa fin le 31 mai dernier.
La fin de cette convention doit entrainer un relogement des activités de l’association et de ses résidents. Malgré 2 années d’échanges fructueux avec le service du logement et des affaires sociales de la Ville de Paris, le relogement semble plus que compromis.
L’association tient à rendre les clefs le plus vite possible (le 30 juin 2011) à la RIVP (Régie Immobilière de la Ville de Paris), aujourd’hui gestionnaire des locaux afin que puisse commencer le plus tôt possible les travaux d’une prochaine Maison Relais (Accueil sans limitation de durée de personnes au faible niveau de ressources dans une situation d’isolement ou d’exclusion lourde et dont l’accès à un logement autonome apparaît difficile à court terme, sans relever, toutefois, de structures d’insertion de type CHRS). Nous ne saurions mettre en péril un tel projet.
A ce jour, une solution satisfaisante de nouveau local d’activité nous a été proposé puis immédiatement enlevé.
Écrit le 22/06/2011 par lamad | lire la suite.... |