Chères Madeuses, chers Madeux,


L'heure est grave !
L'Education Populaire est menacée depuis de nombreuses années. Depuis quelques années, c'est au tour des MJC, les Maisons des Jeunes et de la Culture, création du Conseil National de la Résistance, d'être fermées les unes après les autres.

Venez jouer samedi à la MJC de Savigny sur Orge

et signez la pétition pour sa défense et sa sauvegarde !

Depuis l'année dernière, les Forces Ludiques Libres oeuvrent à animer quelques samedis après midi à la MJC de Savigny sur Orge. Aujourd'hui, cette MJC est menacée de fermeture par le Maire de la Ville.


Samedi prochain, venez jouer et soutenir la MJC de Savigny sur Orge !

Maison des Jeunes et de la Culture

12 Grande Rue

Savigny sur Orge



Communiqué de l'équipe de la MJC :

Savigny le 13 avril 2015
Nous sommes stupéfaits par les informations publiées dans l’article du Parisien du samedi 11 avril 2015. Le Maire de Savigny a annoncé la fermeture du Centre de Vacances de la Tranche sur Mer, la fermeture de la Crèche Familiale, la fin de l’opération Sports Vacances, la disparition de la Maison des Jeunes et de la Culture François Rabelais est également envisagée.
Aucune réunion de concertation préalable n’a été programmée ! Il y a 10 mois, ce même Maire déclarait tout le bien qu’il pensait de la MJC :

"C’est pourquoi en cette année riche en émotions, je tiens à remercier toutes celles ceux qui ont rendu cette aventure possible et permis de faire, ensemble, les bons choix pour notre jeunesse.
Puisse cette noble inspiration commune ne jamais nous quitter.
Bel anniversaire à la MJC !"


Merci Monsieur le Maire de nous avoir souhaité ce bon anniversaire pour les 50 ans de la MJC !

La MJC est réellement menacée de fermeture. C’est une remise en cause de 50 années de travail au service de la population, de la jeunesse et du vivre ensemble ! Les Maisons des jeunes et de la Culture ont vu le jour avec le Conseil National de la Résistance. Les valeurs de l’Education Populaire défendues par notre Maison des jeunes et de la Culture doivent continuer à vivre à Savigny sur Orge !


Merci de signer la pétition pour soutenir l'ensemble des structures concernées :
https://www.change.org/p/
conseil-municipal-de-savigny-sur-orge-rejet-du-budget-pour-la-partie-li%C3%A9e-aux-d%C3%A9penses-pour-la-jeunesse?recruiter=90845430&utm_source=share_petitiobn&utm_meidum=email&utm_campaign=share_email_responsive


L'équipe de la MJC



Écrit le 18/04/2015 par boz 
Agenda