[ZW10] Le 16 Octobre, n'oubliez pas la règle n°19 !!! |
Dessin Eddy Scott
La rumeur se précise: Une cellule de crise, regroupant la crème des experts es zombie (Les Idées du Garage, Pariszombie.com et le Ministère des Affaires Dérangeantes ou MAD), a rendu son rapport : une troisième marche de zombies s'apprêtent à déferler dans les rues de Paris...
Zombie Walk Paris 2010 :
samedi 16 octobre
Qu'est ce qu'une Zombie Walk ou Marche Zombie ?
Une Marche Zombie est une réunion organisée de 2 personnes ou plus déguisé en zombie, costume et maquillage compris, ayant lieu généralement dans un centre urbain.
Les participants sont invités durant l’événement à se comporter comme des morts-vivants, démarche lente, saccadée et incertaine (à l’image de ceux que l’on a pu voir dans de nombreux films) et à communiquer uniquement par grognement et par geste.
Bien que les recommandations qui vont suivre semblent couler de source, nous préférons, afin que tout le monde soit sur la même longueur d’onde, insister sur ces quelques points, pour un bon déroulement de l‘événement.
Le Guide du parfait zombie :
- N’essayez pas de toucher ou « d’attaquer » quelqu’un qui ne souhaite pas participer. Des victimes volontaires seront présentes sur le parcours pour satisfaire votre appétit. Si une personne ou un groupe de personnes semblent effrayées par votre présence, ne pas insister et rebrousser chemin (personnes agées, enfants ou autres…). Evitez toute confrontation ! Nous sommes là pour nous amuser, pas pour terroriser la population.
- Rester sur les trottoirs dans les rues utilisées par les voitures, sauf avis contraire de l'organisation
-
Pour traverser les routes, n’utiliser que les passages piétons et arrêtez, le temps du passage, d’agir en zombie .
- Aucune drogue sur le parcours, vous discréditeriez ce type de rassemblement, les organisateurs qui travaillent au bon déroulement de cette marche et mettriez leur responsabilité en jeu.
- Pas d’alcool en dehors des bars et de la même manière que précédemment, pas d’alcool sur le parcours (on ne peut pas et boire et faire le zombie !)
- Nous ne sommes pas des casseurs ! On ne s’en prend donc pas au mobilier urbain ni à une quelconque propriété privée. Il est fortement recommandé de laisser les lieux que nous allons fréquentés dans l’état où nous les auront trouvé. Pas de poubelles « sauvages » donc.
- Ne pas tenter d’entrer dans un quelconque commerce qui ne souhaite pas votre venue. Si l’entrée vous est autorisée restez agréable et courtois comme tout zombie qui se respecte.
- N’oubliez pas qu’une fois le rassemblement dissout, vous serez les dignes représentants du mouvement zombie jusqu’à votre retour chez vous.
Toutes ces instructions et recommandations peuvent paraître restrictives pour certains, par rapport notamment à la nature du zombie. Cependant, évoluant dans l’espace public, la marche zombie et ses participants se doivent d’en respecter les règles.
Merci pour votre compréhension !
Amusez-vous bien !
Après-midi : la marche !
La marche aura lieu dans le quartier du Marais. Le lieu de rendez-vous (prévu à 14h) et de rassemblement sera communiqué lorsque nous aurons reçu l'aval de la Préfecture.
Nous vous conseillons vivement d'arriver grimé en zombie ou de vous maquiller par vos propres moyens sur place
.
Le départ de la marche aura lieu à 15h30
Cette année encore, elle se déroulera en musique en compagnie de la fanfare zombie des Frères Zeugma !
Soirée : du pain et des jeux !
Spécialement pour nos amis les zombies, nous préparons une petite after pour se remettre de la marche... au programme, rafraichissement, repas, musique, images, jeux...
vous en saurez plus le jour J.
Minuit : le film
Avant d'aller vous coucher, si vous n'êtes pas encore fatigués, l'Absurde Séance diffusera à minuit au Nouveau Latina (20, rue du Temple) le film Rock Zombie
Toute aide le jour même est la bienvenue... vous savez comment nous contacter !!!
Écrit le 05/10/2010 par boz |