Fête de soutien à "La cartonnerie 163" |
Projection de documentaire, expositions collectives photo et peinture, repas de quartier, concerts et soirée festive...
163 rue des Pyrénées, Paris 20, Métro Gambetta.
Entrée libre
La cartonnerie 163 est un espace associatif, culturel et artistique menacé d'expulsion, " un lieu à sauver " !!!
Nous sommes actuellement menacé d'expulsion par un propritaire privé alors même que la mairie a lancé la préemption sur le lieu (qui fait partie d'une zone PLU espace vert).
nous souhaitons pouvoir voir vivre ce lieu le temps de l'aval du projet définitif de la mairie (jardin+crèche) et le laisser au premier coup de pioche (bulldozer)
Nous avons besoin de vous pour faire vivre ce lieu d'ici là!! Pour qu'exultent dans le 20ième des lieux pour l'art et l'expression libre. Pour que ces béances au milieu des villes, ces bâtiments silencieux, endormis ou défunts reprennent vie! En attendant que les décideurs économiques ou politiques les réintègrent dans les rouages de notre société. Nous sommes éphémères, de passage, mais nous entendons laisser une trace et surtout ne plus tolérer que pourrissent des friches industrielles, ces mètres et mètres carré d'espaces abandonnés, évidés, barricadés, cloisonnés, alors que tant d'associations, artistes recherchent des lieux mêmes de transit pour montrer leur création!! Vous êtes conviés à venir découvrir et soutenir La Cartonnerie lors d'une grande fête de soutien ce samedi. Cette grande soirée de soutien se déroulera le samedi 28 juin à partir de 15h au 163, rue des Pyrénées. :
Vous trouverez notamment une pétition en ligne et une rapide présentation du projet des yeux dans le monde à la cartonnerie (une des associations défendant ce lieu) : http://www.ipetitions.com
PROGRAMME samedi 28 juin
Derrière les mendiants "Roumains" du métro parisien, se cachent des vies ignorées : Stella, une ancienne ouvrière vieillie avant l'âge, loge dans une caravane d'un bidonville de La Plaine Saint-Denis, au milieu des voies ferrées de la proche banlieue de Paris. Entre son mari Marcel et sa soeur Gabi, Stella raccommode sa vie avec les fils de l'exil et de la maladie, de l'amour et des songes... Avant de tenter, au bout du compte, le retour au pays natal à bord d'un minibus clandestin.
Toute la journée, visite des expositions collectives
- exposition de peintures et sound system by MEETING TIME
- exposition de photographies présentées par le collectif Les yeux dans le monde
18h00 Projection du film Stella de Vanina Vignal (documentaire, 77 min)
suivie d'un débat en présence de Stella, Gabi (sa soeur) et de la réalisatrice
Film sélectionné au cinéma du réel 2007...
Projection organisée par le collectif Les yeux dans le monde
20h00 Apéro et repas de quartier
21h00 Concerts et soirée festive
Écrit le 26/06/2008 par SylvainMaD |